Récits insolites -Danse

Zona qui ne revient plus !

Je suis cartésien, on a beau essayer de me prouver que telle situation est étrange, ça m’agace, et j’ai une explication rationnelle. Papa d’un bébé de 3 mois, on m’annonça qu’il fallait l’opérer d’un rein, sinon l’issue pouvait être fatale… Le choc. Un matin, je vois dans le miroir un bouton violacé, sous l’œil droit. Je n’y touche pas. Plus tard, je rencontre ma belle-mère qui me dit de suite : « Tu as un zona, il faut tu ailles voir quelqu’un. » Il fallait que j’aille voir un « sorcier » comme je les appelle. N’importe quoi.

Je me rends à la clinique et à l’entrée du service une infirmière me dit : « Monsieur, vous avez un zona, vous ne pouvez pas rentrer, nous pouvons vous donner des adresses de personnes pouvant le faire passer »… De mieux en mieux, même des professionnels s’y mettent. Ma femme, très pratique, me dit que si ça ne me faisait pas de bien, ça ne me ferait pas de mal non plus, et puis je montrerai pattes blanches à la clinique. Rendez-vous pris, je me rends chez un « quelqu’un ».

La déco, super kitch, avec des Vierges, des Bouddha, etc. Lui s’approche de moi, je ferme les yeux, il commence à marmonner des incantations, me touche le « bouton », le front… Je me mords l’intérieur de la joue pour ne pas rire, et puis c’est fini. Quelle perte de temps !!! Le bouton disparut en quelques jours…

Et j’ai pu entrer dans le service de pédiatrie pour voir mon fils. Je suis toujours méfiant, mais un peu plus à l’écoute…

Patrick – Bordeaux

Laisser un commentaire