L’objet têtu

Salut, je voudrais témoigner d’un truc étrange que j’ai vécu. J’avais vu çà à la télé mais je n’y ai jamais cru jusqu’à ce jour-là. J’avais un vieux téléviseur auprès duquel j’avais posé un bibelot que m’avait donné ma grand-mère. Un truc tout moche, qui devenait bleu quand il allait pleuvoir. Un jour j’en ai eu marre, plutôt honte. Je l’ai pris et rangé dans le placard de l’entrée, fermé. Ouf, hors de ma vue l’horreur et tant pis pour Mamy. Je suis partie au bureau l’esprit léger. En rentrant, j’enlève mon imper, mes chaussures, je m’affale à mon habitude dans le canapé, j’allume la télé et là, devant mes yeux : le truc moche était revenu à sa place ! Je n’en croyais pas mes yeux. J’ai bien essayé de trouver des explications : impossible.

J’ai fini par le remettre me mettant moi-même en doute. Peut-être que j’y avais pensé tellement fort, que finalement je ne l’avais pas rangé, que j’y ai vraiment cru !

Bref, retour à la case départ, dans le placard, pour le truc bleu. Et hop au lit ! J’avais totalement oublié le matin suivant lorsque soudain je l’ai vu : il était revenu encore et toujours à côté de la télé. Là c’était fort quand même ! bref, j’ai essayé encore deux autres fois et puis j’ai craqué, je l’ai laissé. Et j’ai quand même fait brûlé une bougie et de l’encens, sait-on jamais…

Christophe – Toulouse

Laisser un commentaire